Le bruit enregistré par les boîtes noire de l’Airbus russe qui s’est écrasé dans le Sinaï la semaine dernière proviendrait de l’explosion d’une bombe.
Un membre du comité d’enquête égyptien sur le crash de l’Airbus a indiqué à Reuters que "Les analyses effectuées jusqu’ici sur le bruit sur la boîte noire indiquent qu’il s’agit d’une bombe". "Nous sommes sûrs à 90% qu’il s’agit d’une bombe.", a-t-il précisé.
Alors que des journalistes lui avaient demandé pourquoi n’est-on pas sûr à 100%, l’enquêteur qui a souhaité garder l’anonymat a juste répondu : "Je ne peux pas en parler pour le moment".
En Egypte, les autorités jouent la carte de la prudence. Le ministre egyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a annoncé que jusqu’ici les résultats de l’enquête n’ont pas permis de dégager les causes de ce crash qui a coûté la vie à 224 personnes. "Nous n’avons écarté aucune possibilité mais il n’y a pas encore d’hypothèse avant que l’enquête soit finie et qu’un rapport complet soit prêt", a-t-il déclaré.
De son côté, la branche egyptienne du groupe Etat Islamique a revendiqué la responsabilité de la destruction de l’appareil dans le Sinaï.