Un kamikaze s’est fait exploser avec sa voiture devant un club de la police, entraînant la mort de pas moins de six personnes. Cet attentat qui a été perpétré dans le Sinaï aurait été revendiqué par l’Etat islamique.
L’explosion d’une voiture piégée fait six morts
Pas moins de six personnes, dont au moins trois policiers, ont été tuées lors de ce nouvel attentat qui survient quatre jours après le crash d’un avion russe. L’attentat-suicide a été perpétrée ce mercredi 04 novembre par un kamikaze dans le Sinaï, en Egypte, d’après l’agence de presse gouvernementale Mena. L’homme a fait exploser sa voiture piégée qui se trouvait devant un club de la police à Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord Sinaï.
Deux attentats revendiqués par l’EI
Cet attentat a immédiatement été revendiqué par la branche égyptienne du groupe de l’Etat islamique. Cette attaque survient quatre jours seulement après le crash de l’Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet. L’incident survenu dans le Sinaï a fait 224 morts. Les causes exactes du crash sont jusque-là inconnues mais la revendication ne s’est pas fait attendre.
Manifestations contre l’ancien régime
La région du Sinaï est régulièrement le théâtre des affrontements entre l’armée égyptienne et des islamistes qui se proclament affiliés à l’EI. Le groupe extrémiste a déjà tué des centaines de policiers et de soldats égyptiens depuis que l’armée a renversé le président islamiste Mohamed Morsi en 2013.