Un attentat suicide a tué 11 personnes dans le nord-ouest de Nigeria. Deux femmes kamikazes ont été à l’origine de cet attentat.
Le groupe islamiste Boko Haram a une nouvelle fois frappé dans la nuit du samedi à dimanche, dans le nord-ouest du Nigeria où deux femmes kamikazes ont causé la mort d’au moins 11 personnes. Comme l’a indiqué l’ancien chef du gouvernement local de Madagali, Main Ularamu, l’attentat suicide a eu lieu alors que les habitants tentaient de se cacher dans le village de Dar, après une précédente attaque.
Les deux femmes se sont introduites parmi les habitants qui fuyaient dans la brousse et ont activé leurs explosifs. Selon Main Ularamu, "des hommes armés ont tiré sur les survivants". Le bilan des autorités de l’Etat d’Adamawa fait état de morts. Mais, dimanche matin Main Ularamu a indiqué que "12 corps ont été retrouvés jusque-là".
101 personnes tuées depuis octobre dans des attentats suicides
Les attentats suicides à la bombe sont de plus en plus utilisés par le groupe islamiste Boko Haram afin d’atteindre un grand nombre de victimes civiles. Pour arriver à leur objectif, Boko Haram envoie par groupe de deux kamikazes à chaque attentat, constate une source policière. Selon un décompte de l’AFP, 101 personnes ont été victimes de ces attentats suicides au Nigeria depuis début octobre. En septembre, 117 personnes sont mortes dans des explosions dans le quartier d’Ajilari Cross de la capitale de l’Etat de Borno dans le nord-est du pays.