Une femme a accouché d’un bébé cyclope dans un hôpital en Egypte. Selon les pronostics des médecins, il ne devrait survivre que quelques jours.
La naissance de ce bébé cyclope dans un hôpital en Egypte résulte, selon les médecins, d’une malformation aussi rare qu’impressionnante.
Un bébé cyclope dépourvu de nez
L’accouchement s’est déroulé dans un hôpital privé de la ville d’El Senbellawein en Egypte. Une femme a donné naissance à un enfant avec un seul œil, placé au milieu du visage. Le bébé est atteint d’une malformation congénitale appelée "cyclopie" qui affecte 4 nouveau-nés sur 1 000. Ce bébé cyclope né en est également dépourvu de nez. Le petit garçon souffre également de malformations cardiaques et ne devrait rester en vie que quelques jours.
Exposition à des médicaments ou à des radiations
L’origine de l’anomalie ou anomalie de la face est un mauvais développement de la structure embryonnaire censée donner le cerveau. Dans la majorité des cas, la grossesse n’aboutit pas à son terme. La cyclopie peut résulter d’une cause génétique. Toutefois pour le cas de ce petit garçon né en Egypte, les médecins estiment que la mère a été exposée pendant sa grossesse à un mélange de traitements ou à des radiations qui auraient bouleversé le développement du fœtus.
Fréquente chez les animaux
La photo du nouveau-né publiée par le site Slaati.com a fait le tour du web, troublant les internautes, rapporte Gentside ce vendredi. La cyclopie est surtout fréquente chez les animaux et chez des espèces diverses. En 2011, par exemple, un jeune requin cyclope, né avec un seul gros œil, était découvert dans le Golfe de Californie au Mexique.
Une femme donne naissance à un bébé cyclope en Egypte par Gentside Découverte