Un lyonnais s’est fait mordre le bras par un lion lors d’un safari au Kenya. Le félin a attaqué la tente où il dormait avec sa femme pendant la nuit.
Un couple lyonnais qui participait à un safari dans la savane au Kenya a évité de peu un drame. L’homme s’est grièvement fait attaquer par un lion. Comme le rapporte La Tribune de Lyon, jeudi 27 août, en pleine nuit, le félin s’est introduit dans sa tente alors qu’il dormait avec son épouse. C’est d’ailleurs en voulant défendre sa compagne que l’homme s’est fait mordre le bras gauche. Il tentait en effet de repousser l’animal mais sans succès. Le lion aurait ensuite essayé d’écraser la victime en s’asseyant dessus.
Le drame a été évité de justesse. Les gardes Masaï du parc ont immédiatement intervenu. Les cris de la femme les ont alerté. La victime a été rapatriée en France en urgence et a été admise à l’Institut chirurgical de la main et du membre supérieur de la clinique du Tonkin à Villeurbanne.
Les attaques mortelles de lion récentes
Récemment, une attaque de lion a causé la mort d’un guide au Zimbabwe. Un guide a été attaqué par l’animal alors qu’il effectuait un safari dans une réserve privée au sein du parc national de Hwange, près duquel le lion Cecil avait été abattu. Le guide est décédé de ses blessures au cou et à l’épaule.
En juin dernier, une jeune fille âgée de 22 ans a été mortellement blessée à la gorge par un félin, dans un parc animalier de Johannesburg. Un parc très prisé car les visiteurs pouvaient approcher de près les lions, à bord de leur véhicule. Des pancartes rappellent toutefois qu’il faut fermer toutes les fenêtres de sa voiture.