Un ranger accompagnait des touristes dans le parc où vivait Cecil au Zimbabwe. Alors qu’il s’est approché d’un groupe de lions, le guide a été attaqué par l’un des félins.
Le guide effectuait un safari dans une réserve privée dans le parc national de Hwange au Zimbabwe près duquel le lion Cecil à la crinière noire était abattu en juillet.
Mordu au cou et à l’épaule
Comme rapporté par la police ce mardi, le ranger a perdu la vie après avoir été attaqué par un lion. Quinn Terence Swales, âgé de 40 ans est sorti de son véhicule accompagné des six touristes qu’il guidait. Il s’est s’avancé vers un groupe de lions sous un arbre quand il a été attaqué par l’un d’eux. "Plusieurs lionceaux se sont approchés des touristes et un lion adulte nommé Nxaha a attaqué. Il s’est d’abord reculé quelques instants avant de charger Swales, le faisant tomber et le mordant au cou et à l’épaule", a raconté la porte-parole de la police Charity Charamba sur les propos de L’Obs.
Il a succombé de ses blessures
Après l’attaque, le guide été transporté à l’hôpital de Victoria Falls dans le nord du Zimbabwe où il a succombé à ses blessures. Les propriétaires du camp ont confirmé l’incident dans un communiqué déplorant le décès du guide. "C’est avec un profond regret et une grande tristesse que nous confirmons le décès de Quinn Swales, un guide professionnel du Camp Hwange a été attaqué par un lion mâle au cours d’un safari", est-il écrit sur le communiqué relayé par Le Matin.
Aucun touriste blessé dans cette attaque de lions au Zimbabwe
La porte-parole de la police a de nouveau rappelé aux visiteurs des réserves animalières en Afrique que la vigilance est de mise même lorsque les animaux paraissent amicaux. Leurs réactions sont en effet imprévisibles. "Nous pouvons confirmer que Quinn a fait tout ce qu’il a pu pour protéger les touristes et assurer leur sécurité et aucun d’entre eux n’a été blessé au cours de l’incident", peut-on encore lire dans le texte diffusé par les propriétaires du camp au Zimbabwe.