Alors que la mort du lion Cecil a provoqué une vague d’indignation, une comptable américaine, férue de chasse au Zimbabwe a mis de l’huile sur le feu en affichant ses trophées en photos.
La mort du lion Cecil, le plus célèbre félidé du Zimbabwe, a ému la planète. Il aurait été traqué et abattu au mois de juillet par Walter Palmer, dentiste le plus honnis de tout le pays. Si beaucoup d’internautes ont déploré le geste du dentiste, une comptable universitaire américaine connue sous le nom de Sabrina Corgatelli a manifesté publiquement que si elle avait pu, elle aurait également tué le lion. Pour apporter son soutien au docteur Palmer, la jeune femme s’est exprimée sur les réseaux sociaux. Passionnée de chasse au Zimbabwe depuis longtemps, Sabrina Corgatelli y a publié de nombreux clichés de ses trophées à côtés desquels elle s’affiche avec son arc et son grand sourire.
Depuis la fin du mois de juillet, elle a d’ailleurs multiplié le nombre de ses publications pour renforcer son soutien au docteur Palmer. Mais afficher de tels hobbies au beau milieu d’un mouvement de solidarité sans précédent avec la menace qui pèse sur la faune d’Afrique est une mauvaise idée. Les insultes et les menaces se multiplient sur le profil Facebook de la chasseuse américaine, qui ne semble pas se démonter pour autant. Elle est allée jusqu’à prévenir tous ceux qui la détestent en disant : "prenez garde, il y a encore plein de photos qui arrivent !"
De son côté, le dentiste américain, qui aurait payé 45 000 euros pour avoir l’autorisation de tuer le lion Cecil est actuellement au cœur d’une violente cyber-campagne. Outre les nombreuses pétitions qui circulent à son encontre, de nombreux internautes, irrités par son geste, exigent même sa mort.