Oscar Pistorius veut être dehors. Il a assez réfléchi sur son acte. L’homme pense s’installer au Mozambique.
Rester entre quatre murs n’enflamme pas Oscar Pistorius, relate Paris Match. Le champion para-olympique veut retrouver l’air libre. Menant la démarche auprès de la Justice, Rohan Kruger qui est un de ses avocats révèle qu’"Oscar est très motivé pour aider les enfants dans chaque opportunité qu’il pourra saisir". "Peu importe où il ira, il sera Oscar Pistorius. Un homme aussi célèbre que lui ne pourrait jamais changer de nom. De toute façon, cela serait fuir et nier ce qui est arrivé", a-t-il ajouté. Si le tribunal est convaincu par sa proposition, il pourrait bénéficier d’une libération conditionnel dès le mois d’août.
Dans cette perspective de prendre un nouveau départ, il envisage de s’installer chez son oncle au Mozambique. "C’est un bel endroit, très discret et terre à terre, et les gens sont très amicaux, avait déclaré Oscar Pistorius en 2011. J’adore y aller, à part le fait qu’il n’y a pas de réseau pour le portable, ce qui au final peut être un avantage."
Par ailleurs, on sait qu’il a refusé plusieurs offres de maisons d’édition qui lui a proposé d’écrire un livre.
Les conditions de la concrétisation du projet pourraient être les mêmes que celles lorsqu’il était dans l’attente de son procès : pas d’alcool ni de drogue ; aller à l’église ; suivi psychologique de sa colère. Il exclut une éventuelle reprise du sport de haut niveau.
L’homme s’est retrouvé ruiné par son procès. Il a dû vendre la totalité de ses biens pour les frais de justice. Pour cette conditionnelle, il devra vivre auprès de son oncle Arnold comme il l’avait fait avant son procès.