Au moins 8 personnes sont mortes et 24 autres portées disparues suite aux inondations qui ont touché le Sud du Maroc.
Le sud du Maroc a été le théâtre d’intempéries ravageuses depuis samedi, des violentes précipitations sévissent sur le territoire, rapporte Le Figaro. Ces fortes chutes d’eau ont provoqué d’importantes inondations et la crue de plusieurs cours d’eau, notamment au pied des massifs du Haut et de l’Anti-Atlas.
Outre les importants dégâts matériels que ces intempéries ont provoqué, au moins huit personnes sont décédées et une vingtaine sont toujours portées disparues. Six d’entre elles, dont une fillette de neuf ans, ont été emportées par les eaux de l’oued Tamsourt, proche de Guelmim, à 200 km au sud d’Agadir, selon une source ministérielle citée par l’agence MAP, ainsi que le rapporte Le Parisien.
Les 24 personnes portées disparues sont « activement recherchées », a précisé le ministère de l’Intérieur, d’après lequel « 130 véhicules de sauvetage tout terrain, 335 Zodiac et embarcations » sont notamment mobilisés. La météorologie nationale a déclenché l’état d’alerte, en vigueur jusqu’à ce lundi midi. Un responsable a en outre précisé que les pluies torrentielles accompagnées de vents violents sont encore prévues dans les régions du Sud et de l’Est du Maroc.