Illustration - Service d'urgence - Egypte / Crédit SIPA - Muhamed Sabry/AP
Au moins 19 personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans un accident de la route à Louxor en Egypte suite aux chutes de deux minibus dans un canal d’irrigation.
L’Egypte est en deuil. Après la collision de deux bus qui s’est produit vendredi dernier, entraînant la mort de 33 personnes, un autre accident de la route a mis en péril la vie de plus d’une trentaine de passagers dont 19 sont morts et 15 autres blessés. Selon un responsable du ministère de la Santé, cité par le journal officiel Al Ahram, l’accident a eu lieu peu avant l’aube ce mardi.
D’après les faits rapportés par Le Figaro, deux minibus sont tombés dans un canal d’irrigation dans la province touristique de Louxor (sud). Un responsable de la sécurité indique que les deux véhicules roulaient à grande vitesse et ont perdu le contrôle en voyant arriver une voiture en sens inverse. Les minibus devaient, par ailleurs, ramener des invités d’un mariage chez eux.
Selon le responsable de la sécurité, les victimes étaient toutes égyptiennes. Le dernier accident a recensé plusieurs blessés étrangers dont des touristes saoudiens, ukrainiens et yéménites.