Illustration-Egypte-faits divers/SIPA-Hassan Ammar/AP/SIPA
Un terrible accident s’est produit ce vendredi près de la station balnéaire de Charm El-Cheikh, dans la péninsule du Sinaï, en Egypte. Le bilan fait état de 33 morts et 41 blessés.
La péninsule du Sinaï a été le théâtre d’un accident mortel ce vendredi 22 août. Deux autocars se sont heurtés près de la station balnéaire de Charm El-Cheikh. "L’accident s’est produit avant le lever du jour dans le sud de la péninsule" du Sinaï, confirme un responsable du ministère de la santé de l’Egypte dans des propos rapportés par Liberation.fr. Ce dernier a également dressé un bilan provisoire des victimes.
D’après le bilan diffusé par le ministère de la santé egyptien, cet accident a fait 33 morts et 41 blessés. Dans la liste des blessés se trouvaient une Ukrainienne, deux Saoudiens, dont une femme et un enfant, ainsi qu’un Yéménite. A l’heure actuelle, les secours continuent d’extirper les corps des deux véhicules. Le même responsable du ministère de la santé affirme sur une information relayée par Le Monde que "des cadavres continuent d’être extraits des deux véhicules et le bilan pourrait donc s’alourdir."
Selon les témoins présents sur les lieux de l’accident, l’un des autocars provenait de la station balnéaire de Charm el Cheikh et le second arrivait d’une province du delta du Nil. Les deux autocars entrent en collision très tôt le matin à 50 km de la station balnéaire. Toutefois, les circonstances réelles du drame n’ont pas encore été révélées. Avec les routes en piteux état et le non-respect du code de la route, les accidents de la circulation ne sont pas rares en Egypte.