Les trois médecins atteints par le virus Ebola a vu leur état s’améliorer remarquablement bien suite au traitement expérimental qu’on leur a administré.
Le ministre libérien de l’Information a fait part de la bonne nouvelle. Les trois membres du corps médical à qui on a inoculé les vaccins présentent des améliorations constantes dans leurs états. Lewis Brown a d’ailleurs indiqué que les 17 malades qui avaient pris la fuite depuis un centre de soin de Monrovia ont déjà été rattrapés. Ces derniers ont été transférés dans un autre lieu de quarantaine après avoir fui durant le week-end.
Les docteurs Zukunis Ireland, Abraham Bordor qui sont d’origine libérienne ainsi que leur homologue nigérien Aroh Cosmos Izchukwu ont été les premiers africains à recevoir le traitement nommé ZMapp. Ce traitement leur a été administré depuis jeudi. Pour les précédentes expériences, deux membres d’une organisation humanitaire ainsi qu’un prêtre espagnol en avait déjà fait les frais.
Pour rappel, la maladie a déjà occasionné plusieurs morts surtout dans la partie de l’Afrique de l’ouest. On avait attendu impatiemment l’arrivée de ce traitement expérimental. Ce dernier était arrivé mercredi dernier à Monrovia. Il provient des laboratoires des Etats-Unis et a été baptisé ZMapp. Actuellement l’heure est surtout aux essais, on attend encore de savoir quand les traitements sont fonctionnels pour pouvoir les administrer et les mettre en vente.