Un avion d’Air France, transportant 178 passagers, a été atterri en urgence, hier, à l’aéroport de Lagos à 17H00 locales (16H00 GMT). Une fausse alerte au niveau de la pression des pneus a été émise.
« L’avion, qui transportait un total de 178 personnes dont 168 passagers et les 10 membres de l’équipage, a atterri en sécurité », a indiqué l’autorité de l’aviation civile nigériane (NCAA) dans un communiqué publié hier et repris par Libération.
A l’origine, une fausse alerte donnée par l’indicateur de pression d’air des pneus. Aucun passager n’a été blessé, d’après le NCAA. Des pompiers, des secouristes et des ambulances avaient été mobilisés à l’aéroport avant l’atterrissage de l’appareil qui assurait une liaison Paris-Lagos.
Le commandant de bord a, plus tard, expliqué que l’indicateur de pression d’air des pneus était défectueux et qu’il avait signalé par erreur une anomalie. "Il s’est avéré plus tard que la pression des pneus était impeccable", précise le communiqué.
L’avion a opéré un atterrissage en urgence à 17H00 locales (16H00 GMT), a précisé l’Agence de gestion des situations d’urgence.