SIPA
Les services de secours égyptiens ont retiré 10 cadavres des décombres de deux immeubles qui se sont effondrés dans la province de Minya. L’incident a été causé par l’explosion d’une bonbonne de gaz.
Selon les informations rapportées par Le Figaro, l’effondrement des immeubles a eu lieu jeudi soir lors de la préparation de l’iftar, le repas de rupture du jeûne du ramadan. Un responsable de la sécurité a précisé ce jour que l’incident a été provoqué suite à l’explosion d’une bonbonne de gaz.
Les deux immeubles situés dans la ville de Malawi, abritaient les familles de deux frères. D’après ce responsable, au moins 10 personnes sont mortes dont 5 enfants. L’effondrement a également fait 8 blessés, précise la même source. Un autre immeuble situé à proximité qui abritait leur troisième frère a également été abîmé.
Le Figaro fait en outre remarquer que ces dernières années, des incidents similaires ont eu lieu en Egypte souvent dû à des constructions illégales ou à la mauvaise maintenance du bâtiment.