Les résistances contre la troupe islamiste de Boko Haram s’organisent. Un attentat visant de hauts dignitaires a causé la perte de vie de 25 personnes.
Pas moins de 25 personnes ont perdu la vie au cours de cet attentat qui visait surtout les hautes autorités musulmanes de la ville de Kaduna. Située au Nord du Nigéria, cette petite contrée est actuellement une des villes qui sert de base capitale aux insurgés islamistes menés par Boko Haram. D’après les sources du Figaro, le but des attaquants était surtout de tuer les dirigeants de la ville tombée sous la coupe du terroriste nigérian.
"Nous avons pris connaissance d’une explosion, il s’agit apparemment d’un attentat suicide visant le convoi de Sheikh Dahiru Bauchi" déclare le chef de la police de Kaduna, Umar Shelu lors d’une interview à l’AFP. Nouvelle décevante pour les acteurs de cet attentat. Le haut dignitaire n’aurait pas été touché lors de l’explosion. « Tout ce qu’on peut confirmer, c’est qu’il y a 25 morts pour l’instant. » ajoute-t-il.
Pour rappel, la partie Nord-Est du Nigeria est entièrement dominée par Boko Haram et ses troupes qui souhaitent en faire une vraie place de l’Islam. L’application de la loi de la Charia et l’opposition aux filles qui travaillent et étudient sont les principales sources de motivations de ces terroristes nigérians. Plusieurs stratégies ont été mis en place, jusqu’à l’échelle internationale, pour pouvoir arrêter les kidnappings ainsi que la mort d’innocentes victimes dans ce conflit de religions et de coutumes.