Dimanche matin, l’aéroport de Tripoli a été le théâtre de nouvelles attaques meurtrières entre milices rivales qui veulent le contrôler. Les bombardements autour de l’aéroport ont fait au moins 47 morts et 120 blessés depuis le début des affrontements, il y a une semaine.
En une semaine de combat, les affrontements autour de l’aéroport de Tripoli ont fait au moins 47 morts et plus de 120 blessés. Ces bombardements à l’arme lourde étaient menés par une alliance de milices islamistes et de milices de la ville de Misrata à 200 km à l’Est de Tripoli.
Selon Mohamed Abderrahman, un porte-parole du ministère de la Santé, des chutes de roquette à côté des habitations ont fait cinq victimes, tous des civils, dimanche, dans le quartier de Qasr Ben Ghachir, près de l’aéroport, comme le rapporte Le Figaro.
Selon un responsable de la sécurité de l’aéroport, les milices de Zintan auraient riposté suite aux attaques menées par les brigades rivales de la ville de Misrata. Plusieurs avions ont été ainsi détruits, les échanges étaient nourries de tirs de roquettes sur toute la ville de Misrata.
Ayant pour objectif de chasser des brigades de l’aéroport de Zenten (situé à 170 km au sud-ouest de Tripoli) que ces dernières contrôlent depuis 2011, comme plusieurs autres sites militaires et civils dans le sud de la capitale d’ailleurs, une alliance de milices islamistes et de milices de la ville de Misrata a fermé l’aéroport depuis le 13 juillet. Date à laquelle ils ont mené une attaque.