Dans le Nord-Est du Nigeria , 38 personnes ont péri suite à une attaque meurtrière atrtibuée au groupe islamiste Boko Haram.
La nuit de dimanche à lundi 14 Juillet, des éléments armés soupçonnés d’appartenir au groupe islamiste Boko Haram ont attaqué un village à Dille, situé à 200 kilomètres de la capitale régionale de Maiduguri. Ils ont incendié tous le village dont trois églises et ont tués 38 villageois, ont précisé des témoins sur le quotidien Le Monde.
Ils avaient installé un campement dans la forêt voisine de Sambisa, à proximité du village. Dans la nuit de dimanche, des dizaines d’hommes armés - se trouvant à bord de véhicules tout-terrain ou sur des motos - ont donné l’assaut au village.
Michael Umaru Jar, un témoin du drame a annoncé qu’ : "ils avaient perdu 38 personnes dans des attaques de Boko Haram et des bombardements de l’armée contre des habitants fuyant le village".
L’armée qui a confondu les habitants du village avec des insurgés, ont bombardé le village, ont indiqué les habitants sur place. A noter que depuis le début de l’année, les attaques quotidiennes du Boko Haram ont fait plus de 2 500 victimes au Nigeria.