Trois suspects sur les six juifs en détention ont reconnu avoir enlevé et tué un jeune palestinien de Jérusalem-Est.
Ils sont passés aux aveux le 2 juillet. Trois des six extrémistes juifs ont reconnu être impliqués dans le meurtre de Mohammad Abdou Khdeir. « Leur pratique a été aussi radicale que sauvage, ils ont brûlé vif le jeune palestinien. » devant des représentants de l’ordre précise une source proche du dossier à l’AFP. Cette affaire est jusqu’à maintenant soumise à censure de publication.
Arrêtés dimanche matin par la police suite à leurs incarcérations, les six jeunes ont été placés en garde à vue prolongé par un tribunal de Petah Tikva ce dimanche. Les cinq premiers seront donc placés pour 8 jours tandis que le dernier sera gardé pour 5 jours d’après ce qu’ont rapporté leurs avocats. Une interdiction de rencontres avec leurs clients a également été imposée par la Cour.
D’après le site d’information Ynet, les six suspects pourraient bien appartenir à une organisation terroriste. Leurs activités pourraient concerner les attentats sur mineur ainsi que la possession illégale d’armes pour des motivations nationalistes.
Le jeune Mohammad Abdou Khdeir âgé de 16 ans a été kidnappé dans le quartier de Chouafat en Jérusalem-Est. Cette partie était occupée et annexée. Son cadavre a été retrouvé quelques heures après dans une forêt à l’ouest de la ville. L’autopsie révèle qu’il a été brûlé vif.
Les accusations pour sa mort ont été portées sur les juifs extrémistes pour raison de vengeance. En effet, ces derniers voulaient obtenir réparation par rapport au meurtre des trois étudiants israéliens dans la région d’Hébron en région de Cisjordanie occupée. Cette partie était attribuée au mouvement islamiste Hamas par l’Israël.