Ecrasé sous les débris d’une maison de Casablanca qui s’est effondrée, ce vieil homme sexagénaire a survécu par miracle avant que les secours n’arrivent pour l’assister.
Un drame a failli passer sous l’œil de la localité de Casablanca dans la nuit du Mercredi au Jeudi. Tout à leurs habitudes, deux hommes sans domicile fixe ont essayé de trouver refuge dans une maison en construction afin d’y passer la nuit. Un abri qui a failli leur coûter la vie à tous les deux.
Vers 1h15 du matin, le plus jeune des SDF a entendu des craquements. Paniqué, il a immédiatement pris la fuite sans avoir pris la peine de réveiller son compagnon. La maison s’est effondrée, et personne ne s’en serait souciée s’il n’y avait un riverain qui était passé à proximité. Celui-ci, ayant entendu des gémissements, a tout de suite prévenu les autorités qui sont intervenus rapidement.
Le zèle et l’efficacité des secours n’a pourtant pas suffi à dégager le corps du malheureux en quelques minutes. Il aura fallu plus de six heures pour pouvoir extirper le sexagénaire. Les sapeurs-pompiers ont enlevé pierre par pierre les décombres tout en prenant garde à ce que les ruines ne s’effondrent pas plus. Des cordes et des chaînes de fer ainsi qu’un casque de pompier ont été dûment utilisés pour protéger le SDF et le sortir de la place où il était piègé.
Ce n’est que dans les environs de 10h05 que le corps a été délivré et conduit tout de suite à l’hôpital préfectoral Moulay Youssef. C’est un réel prodige, l’homme n’a présenté aucune séquelle physique particulière. Le corps médical tient toutefois à le garder un peu plus longtemps pour des observations supplémentaires.
Le sexagénaire a été sauvé par un bloc de béton au-dessus de lui qui a empêché les autres débris de l’écraser dans leurs chutes.