Les kidnappings continuent au Nigeria, cette-fois ci 60 femmes en ont fait les frais. L’action se déroule dans le Nord-Est du pays qui a déjà vu au mois d’avril, plus de 200 jeunes filles arrachées de forces à leurs familles par les partisans de Boko Haram.
D’après les sources d’une milice locale, plus de 60 jeunes filles ont été enlevées par les militants terroristes dans l’Etat de Borno. Les jeunes filles résidaient dans le Nord-Est du Nigéria et venaient toutes du village de Kummabza , selon un quotidien local ce mardi.
Des actes de terrorismes qui s’ensuivent depuis ces dernières semaines avec des séries d’attaques. On dénombre pas moins de 30 personnes qui ont été tuées durant ce rapt fait par le groupe islamiste de Boko Haram. Des statistiques qui ont été révélés par les responsables du village ainsi que les habitants qui ont perdu leurs proches.
Le quartier général de la Défense nationale Nigériane a publié Lundi soir sur son compte Twitter qu’ils étaient actuellement en cours de recherches pour avoir une confirmation ainsi que des pistes sur les nombreux états d’enlèvements de jeunes filles à travers tout le Niger et dans la contrée du Borno.
La secte islamiste kidnappe plusieurs jeunes filles. Le plus gros coup du Boko Haram et ses partisans s’est passé en Mi-Avril quand ils ont pris de force 200 jeunes filles dans un lycée de Chibok dans le Nord-Est. Un enlèvement qui n’a pas encore été revendiqué par le groupe terroriste.