Plus de 40 personnes sont mortes dimanche lorsqu’une bombe a explosé au milieu de supporteurs dans le nord-est du Nigeria.
Une bombe a explosé dimanche soir après un match de football dans la ville de Mubi dans le nord-est du Nigeria faisant plus de 40 morts. Les victimes sont principalement des supporters.
L’explosion s’est produite au terme d’un match de football alors que les spectateurs quittaient le stade. Ils traversaient le terrain pour partir lorsque le drame s’est produit. Des femmes et des enfants ont été touchés par la déflagration.
Mubi est située dans l’un des trois Etats du nord-est du Nigeria placés depuis plus d’un an sous état d’urgence. La région de Mubi a été endeuillée en octobre 2012 par le massacre de 40 étudiants dans leur cité universitaire.
Aucune faction terroriste n’a pour l’instant revendiqué l’attaque.
La région est souvent visée par des attaques de Boko Haram. Le groupe islamiste aurait tué au moins 500 personnes depuis le mois d’avril. Une ville du nord-Est nigérian a été incendiée par des éléments de la secte Boko Haram, faisant plusieurs centaines de morts en début mai.
L’organisation terroriste a défrayé la chronique en enlevant 200 jeunes lycéennes d’un établissement catholique dans le Nord du pays. La semaine dernière, l’armée de l’air nigériane a affirmé avoir localisé les 223 lycéennes enlevées dans le nord-est du pays le 14 avril par Boko Haram.