La tendance actuelle en matière de maquillage est le rose. Comment réussir une mise en beauté avec cette palette totalement romantique ?
Couleur du
style girly par excellence, le
rose est la teinte phare des collections
maquillage de la saison, dans toutes ses déclinaisons et ses variantes possibles. Rose pâle, bois de rose, rose bonbon, rose lait-fraise, rose layette, vieux rose, magenta, fuschia... Toutes les versions sont possibles et peuvent se porter cette saison du moment qu’on ne voit qu’elles. Néanmoins, il faut savoir comment le porter ?
La bouche flashy
Osez afficher le rose sur vos
lèvres. Pour ce faire, travaillez votre teint pour qu’il soit le plus transparent, net et uni possible. Bref, il faut qu’il capte la lumière. Laissez le regard nude avec uniquement un soupçon de mascara brun pour dessiner les cils. Zappez également l’étape du blush et mettez le paquet sur les lèvres avec un beau rose fuschia.
Les yeux smoky
Pour celles qui aiment davantage maquiller leur regard que leur bouche, misez sur un
maquillage smoky avec le rose. Déposez alors un fard brun ou marron glacé au ras des cils. Superposez ensuite un rose tirant légèrement vers le violet. Puis, appliquez un fard rose clair vers l’arcade sourcilière en étirant légèrement pour ouvrir le regard. Sur la paupière inférieure, appliquez au ras des cils du fard marron glacé mélangé à du rose clair. Pour le choix du mascara, misez sur le brun.
Le total look
Vous aimez vous démarquer ? Osez le maquillage tout en rose. Il suffit de trouver le bon équilibre. Optez ainsi pour un rose pâle légèrement nacré sur les yeux, avec un peu de crayon brun et du mascara. Sculptez également vos pommettes avec un blush bois de rose et appliquez un rouge à lèvres dans un rose plus soutenu comme le rose bonbon ou le rose grenadine.
En soirée, misez également sur le maquillage rose. Appliquez du gloss pailleté ou irisé sur vos lèvres et vous brillerez de mille feux.