Une coupe half hawk : c’est la tendance coiffure du moment chez les stars. Et vous, oseriez-vous le crâne rasé sur le côté ?
La coupe half hawk n’a jamais été aussi tendance et stylée. Coupe de cheveux incontournable de la saison estivale 2013, elle a été initiée par les plus grandes stars. De Rihanna à Cassie en passant par Avril Lavigne ou encore Miley Cyrus, la coupe half hawk donne aux stars une allure très décalée. Avant de sauter le pas, on vous dit tout sur cette nouvelle tendance qui risque d’en séduire plus d’une.
Le half hawk est une coupe de cheveux qui consiste à se raser une partie de la tête et laisser l’autre à sa longueur naturelle. Le résultat ? Une coupe asymétrique, rock et résolument décalée. Cette coupe n’est pas une innovation et encore moins une invention. On le sait, la mode est un perpétuel recommencement.
Le nom half hawk fait tout d’abord référence à une coiffure amérindienne (Mo-hawk). Ensuite, ce fut les soldats américains de la Seconde Guerre mondiale qui l’a adoptée. Enfin, la coupe a séduit les punks anglais en quête d’un signe distinctif. Quoi qu’il en soit, avec cette nouvelle appropriation, le half hawk devient un symbole de contestation, une façon de se rebeller « pacifiquement » contre le « système ».
Tout comme le
wet look, il n’existe pas un seul et unique style de half hawk. Appelé aussi side cut, le half hawk se décline en effet à l’infini et se porte sur cheveux très longs, comme sur cheveux courts ou encore au carré. Sur cheveux lisses, crépus, frisés ou ondulés, le half hawk, si l’on en croit les stars, semble être la coupe adaptée à tous les types de cheveux pour un style rock, glamour, boyish, rétro ou encore punk.
Comment l’adopter ? Pour une coiffure sophistiquée, et passe-partout, rasez seulement une infime partie de chaque côté de votre crâne et garder le reste long. Vous pourrez soit jouer avec en adoptant une queue-de-cheval soit recouvrir vos parties rasées avec vos longueurs. Sur cheveux courts, rasez les côté mais laisser un maximum de longueurs sur le sommet de la tête. Créez ensuite des coiffures originales à l’aide de gel coiffant et fixant.
Une coupe qui fait polémique…
Lorsque l’on est une star, on peut se permettre toutes les fantaisies en étant consciente que l’on n’échappera pas aux critiques désobligeantes des médias, mais aussi des fans. Ce fut le cas de Rihanna dont la repousse des cheveux situés sur la partie rasée du crâne a causé l’hilarité du grand public. Les journalistes n’ont bien entendu pas fait l’impasse sur le détail. La coiffure de Miley pour sa part ne fait pas l’unanimité. Les remarques négatives fusent de partout.
Une chose est néanmoins sûre : jusqu’à ce que le half hawk s’impose dans la mode grand public, il faudra du cran pour l’arborer sur les trottoirs au risque notamment de se faire prendre pour une marginale.