En plus d’être bon, le chocolat possède des vertus extraordinaires pour le bien-être, soin de la peau et des ongles. Découvrez d’autres facettes du chocolat.
Son odeur, son goût, sa couleur chaude, tantôt laiteuse, tantôt presque noire, son fondant… le chocolat nous fait craquer et aujourd’hui, on peut le savourer sans le croquer. Phénomène de mode ou phénomène malin, le chocolat s’intègre dans les cosmétiques pour un soin de beauté. Forcément, les accros de cette douceur jubilent d’autant plus que cette mode s’avère bénéfique pour la peau : régénérant, adoucissant, hydratant, purifiant… Le chocolat affiche son lot de bonnes choses et pas seulement pour les papilles.
Aussi, une séance de pédicure au chocolat s’impose. Car le saviez-vous ? Le chocolat contient des niveaux élevés d’antioxydants. Ces derniers sont censés jouer un rôle très important en contribuant à ralentir le processus de vieillissement. En outre, sous forme de masque, le chocolat possède la vertu d’éliminer les peaux mortes. Il donnera ainsi à vos rudes pieds une sensation douce et toute lisse.
Les pieds, même s’ils sont cachés la majeure partie du temps, ne doivent pas être laissés à l’abandon. D’abord pour une question esthétique : un joli pied, entretenu, propre, peut être magnifique et très sensuel. Mais aussi pour des raisons évidentes de santé et de bien-être. Et dans ce domaine, le chocolat n’a plus rien à prouver. Pour profiter de tous ses bienfaits, commencer votre séance de pédicure par un gommage fait-maison : chocolat-noisette.
Pour ce faire, prenez trois-quarts de tasse de sucre brun, un-quart de tasse d’huile nourrissante aux noisettes, une cuillère à soupe de cacao, deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et une cuillère à café de chocolat fondu. Mélangez bien tous ces ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte ferme et moelleuse. Appliquez-le ensuite sur une peau humide en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir 5 minutes environ et rincez délicatement.
Ce gommage est une excellente occasion pour se détendre. Profitez de ce masque pour pratiquer un massage de la voûte plantaire qui vous relaxera et stimulera dans le même temps le retour veineux pour une meilleure circulation sanguine.
Une fois la peau des pieds régénérée, passez maintenant aux soins habituels pour une pédicure.