Depuis peu, la tresse est la star des coiffures sur le tapis rouge. Si vous aussi, vous voulez arborer cette coiffure tendance, découvrez comment la réaliser.
Tresse serre-tête, tresse pretzel, tresse épi, ... vous en rêvez depuis que vos cheveux ont gagné de la longueur. Grâce à ce guide, faites-vous une jolie coiffure en deux temps trois mouvements.
La tresse serre-tête
Tracez une raie au milieu de vos cheveux et séparez-les en deux. Tressez chaque section à l’arrière de votre tête, puis attachez chacune avec un élastique. Pour le choix de ce dernier, préférez-le de la même couleur que votre crinière. Maintenant, ramenez une tresse vers l’avant, sur le haut de votre tête, comme un serre-tête et maintenez-la avec des épingles à cheveux. Faites la même chose avec l’autre partie. Vous pouvez vaporiser de la laque pour faire tenir la coiffure plus longtemps.
La tresse pretzel
Séparez vos cheveux en deux, puis avec un élastique, attachez chaque section en
queue-de-cheval. Ramenez-les à l’arrière, au niveau de votre nuque. Ensuite, tressez chacune d’elles. Nouez chaque tresse avec un élastique de la même couleur que vos cheveux. Coupez, à l’aide d’un ciseau, les premiers élastiques que vous avez utilisés pour attacher les queues de cheval. Avec un autre élastique, rassemblez les deux tresses. Prenez une tresse et rabattez-la sur la nuque de manière à faire un C en la maintenant avec des épingles. N’hésitez pas à mettre un peu de
laque pour perfectionner votre coiffure.
La tresse boho
Ce type de tresse nécessite une petite préparation au préalable. La veille, lavez vos cheveux et appliquez-y de l’huile d’olive. Couvrez vos cheveux durant la nuit avec une serviette et dormez avec les cheveux gras.
Le matin, rincez à l’eau froide pour obtenir des cheveux ondulés naturellement. Vous pouvez ajouter une mousse coiffante pour lui donner encore plus de texture. Séparez vos cheveux en deux en suivant les traces d’une raie que vous allez faire au milieu. En la traçant avec le doigt, vous obtenez une coiffure plus bohème. Faites une tresse à la française sur chaque partie. Pour cela, divisez chaque partie en trois mèches de grosseur égale. Gardez-les séparées entre vos doigts. Portez la mèche de droite vers le centre, puis celle de gauche vers le centre. Si vous désirez une tresse plate, croisez la mèche extérieure (de gauche, puis de droite) par dessus la mèche du centre. A l’inverse, pour une tresse plus ébouriffée, croisez sous la mèche du centre. Arrêtez lorsque vous atteignez le niveau de la nuque. Maintenez les tresses à l’aide d’épingles. Nouez la chevelure lâchée au-dessous de la nuque à l’aide d’un élastique de la même couleur que votre chevelure. Décoiffez légèrement vos tresses avec vos doigts et rebroussez votre crinière en dessous des tresses pour la faire gonfler. Enfin, terminez avec une touche de laque.
La tresse épi
La tresse épi se réalise sur des cheveux lisses. Pensez donc à faire un brushing si vos cheveux sont crépus ou frisés. Commencez par ramener votre chevelure sur le côté. Attachez-la en queue-de-cheval basse avec un élastique de la même teinte que vos cheveux. Séparez-la en deux. Prenez une mèche sur un côté, et faites-la passer sur l’autre. Refaites l’opération sur toute la longueur de vos cheveux. Nouez le bout de votre tresse épi. Et enfin, n’oubliez pas de couper à l’aide d’un ciseau le premier élastique qui vous a servi pour la queue-de-cheval.