Les rides diffèrent selon les personnes. Elles sont causées par les muscles faciaux et les expressions habituelles du visage. Les endroits les plus touchés sont : le front, les yeux et la bouche.
En exprimant une émotion, les muscles du visage se contractent et tirent vers le bas. Au fil du temps, la peau perd son élasticité. Les rides d’expression apparaissent alors. Sur le front, elles sont appelées rides du lion. En forme de V,elles naissent des froncements de sourcils fréquents et donnent un air de sévérité. Partant des coins des yeux, les pattes d’oie sont causées par le sourire. Et autour des lèvres, les rides d’amertume prolongent les coins de la bouche et donnent une moue triste. Les rides d’expression sont profondes et sont les plus difficiles à traiter.
Défroissez votre visage
Pour pouvoir retarder la formation des rides, il est nécessaire d’exercer la peau. Il arrive que l’expression de nos émotions les plus fréquentes s’imprime définitivement sur notre minois. De ce fait, certaines personnes ont une mine contrariée, d’autres sont en colère, et d’autres tristes à cause de ces ridules.
Défroisser le visage consiste à étirer la peau du visage. Le matin, faites des grimaces pour étendre votre peau dans tous les sens possibles et imaginables. Exercez-vous devant le miroir pendant une à deux minutes, et arborez votre plus beau sourire avant de sortir de chez vous.
Il ne s’agit évidemment pas de remède miracle, mais en tout cas, ces exercices permettent à la peau de s’étirer et de retarder ainsi la formation de rides.
Les soins de base
Mangez beaucoup de fruits et de légumes pour leur effet antioxydant. Ils contribuent à l’hydratation naturelle de la peau. Protégez votre peau et vos yeux du soleil en mettant un chapeau et des lunettes de soleil. Buvez beaucoup d’eau et évitez le sucre. Eloignez-vous des facteurs de stress et d’anxiété. Favoriser la détente et le sport.
L’injection de Botox
La toxine botulique est utilisée pour le traitement des rides d’expression. C’est une protéine fabriquée à partir de la bactérie Clostridium botulinum. Elle a pour objectif de bloquer la contraction des muscles sous-jacents et de les mettre au repos. Elle donne une apparence plus détendue sans affecter la mobilité du visage.
De nombreuses femmes optent pour cette méthode car elle présente beaucoup d’avantages tels que :
Ø Le traitement est indolore et peu contraignant. Il dure en général 15 à 30 minutes.
Ø Le résultat peut être visible au bout de quelques jours et le traitement n’est renouvelé qu’au bout de 6 à 12 mois.
Ø Il n’y a aucune limite d’âge, ni de sexe. Jeunes ou adultes, hommes ou femmes peuvent suivre le traitement.
Ø Le traitement est réversible si le résultat n’est pas satisfaisant.
Ø Le traitement existe déjà depuis 15 ans dans l’esthétique.
Cependant, le traitement n’est pas à prendre à la légère. Vous devez demander l’avis de votre médecin avant d’entamer le traitement. De plus, l’injection doit être faite par un praticien spécialisé.
Les miracles n’existent pas. Plus nous avançons en âge plus notre peau vieillit. Les rides sont les signes apparents du vieillissement de la peau. Le plus important serait d’adopter un excellent régime de soins de peau et une alimentation équilibrée. Utilisez les bons produits hydratants et des soins appropriés à votre type de peau. Aussi, associez à ces attentions particulières une allure jeune.