Avec les différentes préparations festives qui nous attendent, cernes et poches marqueront notre visage. Comment les éliminer ?
L’apparition des poches sous les yeux est généralement associée à un phénomène de rétention d’eau ou le dépôt de matière grasse sous la paupière inférieure, le tout associé à un relâchement cutané. A l’instar des cernes, elles trahissent un état de fatigue ou des mauvaises habitudes de vie. Elles sont aussi héréditaires et s’accentuent avec l’âge.
Le premier et le meilleur conseil pour traiter les poches sous les yeux c’est de dormir suffisamment. Même si les préparations pour la fête de Noël sont en ce moment vos seules priorités, essayez de vous coucher tôt pour récupérer les heures de sommeil perdues. Il est également recommandé réduire la consommation de sel pour diminuer les poches sous les yeux. Certains bons gestes sont également utiles pour s’en débarrasser.
Le massage du contour des yeux
Pour relancer la circulation lymphatique, rien ne vaut le
massage. Avec la pulpe du doigt, pressez puis relâchez délicatement certains points stratégiques : dans le coin interne de l’œil d’abord puis au centre du sourcil, à son extrémité extérieure, au coin externe de l’œil puis sous l’œil, au centre et sur l’os. Côté soins, faites rouler sur le contour un baume équipé d’un roll-on.
Le démaquillage en douceur
Pour éliminer le maquillage, optez pour une solution biphasée (qui contient à la fois une substance aqueuse et huileuse) qui va nettoyer l’œil sans l’agresser. Appliquez le produit sur un coton, laissez poser 30 secondes puis démaquillez lentement, toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Une fois le
visage parfaitement propre, aspergez-le à grand coup d’eau chaude puis d’eau tiède. Un excellent moyen de resserrer la peau et limiter les gonflements.
L’eau de bleuet
Avec ses vertus apaisantes et décongestionnantes, l’eau de bleuet calme et apaise le regard. Toute douce avec la peau, elle peut s’appliquer sur des cotons (posés 15 minutes sur les yeux) ou bien sous forme de glaçons. Pour ce faire, remplissez un bac, laissez congeler puis enroulez dans une compresse avant de le passer sur tout le contour de l’œil. Rafraîchissant et parfait pour désenfler. L’eau de bleuet se vend en pharmacie et parapharmacie.
Les patchs relaxants
N’hésitez pas non plus à utiliser les patchs anti-poches. Faites poser sur le contour de l’œil un patch rempli d’actifs décongestionnants et reposants pendant 10 minutes. Résultat, après quelques minutes de détente total, vous vous retrouvez avec un regard plus vif, moins marqué et hydraté. A la veille des fêtes, ce sera votre meilleur allié pour faire disparaître instantanément les marques de fatigue.
Les anti-cernes
Si malgré vos efforts, poches et cernes récidivent encore, pensez à les camoufler le temps d’une soirée par exemple. Les soins teintés permettent à la fois de masquer les poches et des le traiter grâce à un cocktail d’actifs drainants et décongestionnants. Choisissez bien le produit adapté à vos besoins pour embellir nettement le visage.