Les cigarettes sans tabac sont spécialement commercialisées pour aider au sevrage tabagique. Pourtant, ces articles représentent autant d’inconvénients que les cigarettes normales. Découvrez les caractéristiques des ces produits.
Les cigarettes sans tabac sont vendues depuis près de 25 ans en métropole. Elles ont le même aspect que les cigarettes normales mais sont vendues uniquement en pharmacie. Ce qui les différencie de la cigarette traditionnelle c’est sa composition. En effet, elles ne contiennent pas de tabac mais seulement un mélange d’herbes des champs et des forêts. D’ailleurs, 99,5% de ses composants sont des noisetiers, des menthes poivrées, des papayes et d’eucalyptus, 3,6 mg de goudrons et 0 mg de tabac et de nicotine.
Les cigarettes sans tabac ont un arôme prononcé et une odeur semblable à celle de la marijuana. Suivant une étude, la quantité de goudron des cigarettes sans tabac est environ deux fois inférieure à celle des cigarettes normales. En outre, elles ne provoquent pas d’accoutumance et aident les fumeurs au sevrage tabagique.
Sans la présence de la nicotine, les cigarettes sans tabac sont encore plus dangereuses, selon les médecins. En effet, les fumeurs qui remplacent leurs cigarettes habituelles par ce type de cigarette risquent de tirer beaucoup plus pour tenter de se procurer une nicotine inexistante. En outre, comme ces cigarettes ne contiennent ni tabac ni nicotine, le fumeur a tendance à inhaler très fortement la fumée. Pourtant, les cigarettes sans tabac contiennent des substances cancérigènes et du monoxyde de carbone. C’est pourquoi elles seraient aussi mauvaises pour la santé que les vraies cigarettes. Alors, même si les cigarettes sans tabac ne contiennent pas de nicotine, le résultat est catastrophique au niveau des rendements en monoxyde de carbone et goudrons.
C’est pourquoi, la majorité des médecins sont contre cette méthode et ont demandé leur interdiction sur le marché dans certains pays européens. Selon eux, le produit vendu en pharmacie devrait être inoffensif alors que la cigarette sans tabac est toxique. Une étude menée sur les cigarettes sans tabac, affirme que la fumée dégagée par ces cigarettes contient 5,8 mg de goudron et du monoxyde de carbone et ainsi que 3000 produits chimiques. Ainsi, elles sont aussi sources de cancer et de plusieurs autres maladies que les cigarettes au tabac.
Aussi, pour arrêter définitivement la cigarette rien ne vaut la bonne volonté accompagnée d’une bonne hygiène de vie. Derniers points, le tabac est nocif pour la santé. Allumer une cigarette engendre pour notre organisme et celui de nos voisins des dégradations susceptibles d’entraîner la mort. Il est ainsi de bon temps d’arrêter de fumer.