Pour garder la ligne, on privilégie les aliments riches en fibres, et le fruit de la passion en fait partie.
Le fruit de la passion a ce goût acidulé que l’on apprécie tant. Il accompagne merveilleusement bien les foies gras ou encore nos recettes sucrées. Mais outre son pouvoir d’émerveiller nos papilles, ce fruit possède également des vertus thérapeutiques non négligeables.
Il fait mincir :
La grenadille fait partie du top 5 des aliments les plus riches en fibres, 10,4g/100g. Encore mieux, il s’agit de fibres insolubles qui activent la sensation de satiété et favorisent l’élimination de la graisse par le bol fécal. C’est donc un excellent moyen pour doser notre assiette et nettoyer nos intestins.
Il joue le rôle de protecteur :
Très riche en vitamine A, le fruit de la passion préserve la qualité de notre vision. Il est en réalité une des meilleures sources en antioxydants, permettant à notre corps de lutter contre les radicaux libres, ces agents qui sont à l’origine du vieillissement cellulaire.
De ce fait, il nous protège des maladies cardiovasculaires et de certaines formes de cancer, notamment grâce à la cyanidine et le lycopène.
Il nous soulage :
La grenadille est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant :
- d’hypertension. Aux Antilles, on utilise surtout son feuillage mais on peut très bien se limiter à un petit verre de jus de ce fruit par jour si on est déjà sujet à ce genre de maladie.
- d’asthme pour sa capacité à bloquer l’histamine, un agent réactif très puissant.
- d’arthrose du genou, pour son effet anti-inflammatoire.
Pour finir, sachez que le jus de grenadille est un excellent stimulant digestif et aide dans le traitement des maladies gastriques.