Pour les fêtes, cassez les codes esthétiques en osant les couleurs vives sur votre chevelure. Les astuces pour bien adopter cette nouvelle tendance de coiffure.
La folie des cheveux flashy a envahi les podiums et les tapis rouges, la chanteuse Katy Perry est l’initiatrice de cette nouvelle vague de coiffure la plus connue. Certaines fashionistas l’ont déjà adoptée. Comme la fin de l’année approche, on se décide de se lâcher. C’est d’ailleurs le bon moment pour se permettre quelques folies. Côté coiffure, de multiples possibilités plus folles les unes que les autres s’offrent à nous. Rose
pastel, violet flashy, tie and dye… comment faire ?
Pour les brunes
Les cheveux bruns sont difficiles à teindre car ils nécessitent le plus souvent une décoloration préalable qui ne peut se faire correctement que chez le coiffeur. Pour le choix des couleurs, les femmes aux cheveux bruns sont plus chanceuses, car plusieurs coloris, mis à part le rose, leur sont adaptés : du bleu au rouge en passant par le violet. Pour une coloration flashy faite à la maison, misez sur la craie colorée. Un produit facile à utiliser et pratique pour suivre cette tendance capillaire. Le principe : de la craie colorée contenue dans une bulle à appliquer directement sur l’ensemble des cheveux ou seulement sur les pointes.
L’application : démêlez bien vos cheveux et humidifiez-les avant d’appliquer la craie pour intensifier la couleur. Passez vos doigts dans les cheveux pour bien harmoniser. Le résultat est étonnant et éphémère. En quelques shampooings, la couleur s’estompe. Ainsi, vous n’auriez pas à supporter les commentaires de vos collègues une fois que vous aurez repris le travail à la nouvelle année. Pour les fêtes opter pour la craie violette.
Pour les blondes
Les cheveux blonds reçoivent facilement les couleurs. Osez plutôt le rose bonbon ou le jaune-vert. Vous pouvez teindre votre chevelure vous-même en utilisant un kit de coloration à domicile. Ce type de produit permet d’obtenir une couleur satinée en 15 minutes, sur l’ensemble de la chevelure ou juste sur les pointes.
L’application : tout d’abord, les colorations très tranchées se portent mieux sur cheveux blonds, (dé)colorés ou méchés. Enfilez des gants et commencez à appliquer les produits sur les longueurs et les pointes puis finissez par les racines. Massez légèrement et peignez vos cheveux afin de bien répartir la crème. Laissez poser 15 minutes et rincez abondamment. Vous pouvez également opter pour les mascaras pour cheveux qui créent des mèches de couleur.
Enfin, pour celles qui oseraient le fun à juste dose, voici une solution flashy raisonnable : les mèches fluo. Ainsi, vous garderez votre couleur d’origine et vous pouvez vous permettre les teintes plus flashy sur quelques mèches.