Les stars font la tendance et actuellement c’est celle des franges qui fait fureur. Elles sont choisies selon la forme du visage et/ou du look. Quoi qu’il en soit, elles ne passent pas inaperçues.
La frange ? Au milieu des coupes de cheveux tendance et des coiffures fashion de la saison, elle est incontournable. Qu’elle soit droite, en biais, dégradée, asymétrique ou balayée, pas de doute, elle fait sensation. La frange donne le ton et promet un look qui décoiffe. Mais avant de vous lancer, retenez qu’à chaque visage sa frange.
Si vous avez le visage ovale, proportionné et harmonieux, laissez-vous aller à vos envies. Vous pouvez tout vous permettre. Frange droite ou en biais, effilochée ou sagement coupée, le tout c’est de trouver le style qui vous convient le mieux. La tendance à adopter est la petite frange courte et droite qui tombe impeccablement sur le front avec une chevelure bien lissée.
Vous avez le visage allongé ? La frange est faite pour vous. C’est la solution parfaite pour couvrir une partie de votre front et arrondir votre visage. Vous pouvez sans problème vous permettre toutes sortes de fantaisies en matière de franges : droite ou sur le côté, latérale ou effilochée… Préférez-la toutefois longue, qui encadre le visage. Côté coupe, évitez les dégradés qui ont tendance à rallonger le visage. Optez pour une coupe longue ou mi-longue, avec un peu de volume.
Un visage rond va de pair, la plupart du temps, avec des joues pleins, le menton plus ou moins arrondi et surtout un petit front. Aussi, il est conseillé d’éviter les franges droites qui tombent sur les yeux et qui n’affinent pas le visage. Préférez les franges en biais, plutôt courtes et arrondies pour balayer le front et apporter une touche de douceur à votre visage. Pour la coupe, privilégiez les coiffures structurées. Pour un résultat net, misez sur le brushing.
Qui dit visage carré dit mâchoire imposante et front plutôt large. La frange idéale pour vous, c’est la frange fluide, légère, plutôt longue, portée droite ou plus négligemment sur le côté. Optez pour une coupe dégradée (courte ou longue selon vos préférences) pour allonger votre visage. Pour une allure encore plus tendance, donnez un peu de volume à votre coiffure.
L’ennui avec la frange, c’est qu’elle ne fait pas bon ménage avec les cheveux frisés. Pas de panique, les solutions existent et sont loin d’être très compliquées. En effet, même en gardant une coupe avec du volume et des ondulations, il vous suffit de raidir votre frange. Un simple coup de brosse ronde au sèche-cheveux et le tour est joué. L’effet naturel ébouriffé de la chevelure ne dénote absolument pas avec une frange lissée et c’est même ultra tendance.
Pour celles qui, au contraire, ont les cheveux naturellement raides voire plats, elles peuvent également utiliser une brosse ronde pour donner du relief à la frange et une forme arrondie qui adoucira le tout. Appliquez au préalable une mousse pour un effet volumineux garanti.
Pour vous démarquer cette saison, adoptez la frange. C’est un bon moyen pour booster votre coupe de cheveux sans avoir à couper les longueurs.