L’exercice physique peut remodeler votre corps et vous faire perdre les poignées d’amour et affiner la taille. Pour atteindre votre objectif, combinez ceinture de sudation et exercice physique.
La ceinture de sudation ou ceinture drainante fait partie des accessoires de fitness permettant d’affiner la silhouette. Particulièrement tendance, cet équipement se porte à la taille, fixé à l’aide d’un système de bande collante. Efficace et discret, cet équipement peut être porté tout au long de la journée. Il se cache facilement sous les vêtements, tout en apportant ses effets drainants partout où vous êtes. La
ceinture se décline en plusieurs modèles en fonction de sa matière de fabrication. Les plus courants sont les ceintures de fitness en caoutchouc, en lycra et en latex.
D’une manière générale, la ceinture de sudation est proposée avec une crème minceur. L’usage de cette crème est préconisé afin d’accroître l’effet minceur de la ceinture. Elle doit être appliquée par un doux massage au niveau de la hanche et du ventre, après l’usage de la ceinture dans la journée.
Portée à la manière d’une gaine, la ceinture de sudation agit au niveau de la hanche et du ventre en sculptant progressivement le corps et en enlevant les graisses superficielles. Elle a la même action que le sauna. En effet, la ceinture favorise la production de sueur et procure en même temps un micromassage de la zone traitée.
En outre, l’effet drainant agit dans les tissus adipeux à l’origine de la formation de la cellulite. Il faut toutefois noter que le port d’une ceinture de sudation n’est pas suffisant pour atteindre un objectif fitness. Pour cela, il est nécessaire d’optimiser les bienfaits de la ceinture avec des exercices physiques appropriés car l’effet drainant provient des mouvements du corps.
Ainsi, plus vous bougez plus la transpiration au niveau de la hanche et du ventre est importante. La mobilité régulière du corps permet non seulement de perdre de l’eau par la transpiration, mais lutte également contre la rétention d’eau dans l’organisme. Si vous n’avez pas le temps de faire du sport, portez la ceinture lors des tâches ménagères, pendant vos courses ou tout simplement durant la journée.
En plus d’une activité physique régulière, la ceinture de sudation offre un meilleur résultat si vous adoptez en parallèle une alimentation saine. Cela ne veut pas dire qu’il faut adopter une véritable diète. Il s’agit tout simplement de rééquilibrer l’alimentation.
La ceinture de sudation est en vente auprès des magasins spécialisés en sports et en remise en forme. L’achat auprès de distributeurs reconnus ou de grandes marques vous garantit un produit d’excellente qualité.
A noter que les résultats ne sont visibles qu’après plusieurs mois (environ 6 mois), à condition que vous l’associez à une activité physique régulière (marche, tennis, vélo…). Pensez également à bien vous hydrater car l’effet de sudation fait perdre à l’organisme beaucoup d’eau.