Accessoire de cheveux tendance, le headband sublime toutes les têtes. Découvrez nos idées de coiffure pour les fêtes de fin d’année.
Le
headband c’est l’accessoire le plus fashion de la saison. A fleurs à strass ou à plumes, il habille les cheveux et apporte une touche d’originalité à nos coiffures tout en s’adaptant à notre style. Mais, au quotidien, dès qu’il s’agit de le porter, c’est toute une autre histoire. Comment le placer ? Avec quelle
coiffure ou quelle coupe de cheveux ? On vous refile quelques idées.
Tout d’abord, choisissez le bon headband. En effet, trop grand, il va glisser toute la journée. Trop petit, il va laisser des marques disgracieuses sur le front, sans parler de la sensation d’inconfort. Bien évidemment, il faut toujours essayer avant l’achat, mais lorsque cela n’est pas possible, choisissez un headband dans une matière souple très élastique qui s’adapte à toutes les têtes. Mais il y a également des modèles ajustables grâce à un système d’attaches.
Pour un style classique, optez pour le headband version serre-tête. Prisé sur cheveux détachés, il peut aussi se porter sur cheveux attachés pour une touche élégante en soirée. Vous pouvez alors miser sur une queue de cheval à l’hollywoodienne. La tresse est également une grande tendance côté coiffure. Elle peut aussi être accessoirisée de headband pour une touche d’originalité.
Pour les cheveux détachés, n’hésitez pas à boucler votre chevelure pour un effet plus girly. Les cheveux courts peuvent également opter pour cette version à condition de choisir un headband fin. Les coupes courtes peuvent également se la jouer bohème en plaçant le headband au milieu du front.
Sur cheveux longs, le
chignon est incontournable pour les fêtes. Le headband viendra alors sublimer la coiffure. Il peut se placer plus ou mois haut sur le front. Il suffit ensuite d’enrouler les longueurs sur elles-mêmes et coincer leurs extrémités dans l’élastique, sur la nuque.
Si vous avez une frange, servez-vous du headband pour dégager votre front en la faisant tenir sous le bandeau. Pour les franges longues, entortillez la mèche de cheveux sur elle-même et coincez-la sur l’un des côtés de votre visage.
Mais au final, le headband va bien avec toutes les coiffures. Il se porte surtout selon votre envie du jour. Pour les fêtes, choisissez un headband qui illuminera votre tenue en général.