Un coup de ciseaux a glissé accidentellement et voilà que votre frange est complètement ratée ? Ne cédez pas à la panique, en attendant qu’elle repousse, vous pouvez la camoufler.
Une main trop lourde a carrément transformé votre envie d’une belle frange en cauchemar ? Au lieu de piquer une crise, renouez avec le système D et essayez de dédramatiser la situation en pensant au jour où elle regagnera en longueur. En attendant, pourquoi ne pas vous relooker autrement ? Voici quelques idées pour vous aider à retrouver le sourire :
Les accessoires à cheveux :
Heureusement que le serre-tête et les petites barrettes sont là et disponibles en plusieurs modèles et coloris pour nous dépanner en cas d’incident. Essayez donc d’en avoir toujours chez vous au cas où une coupe tourne au vinaigre !
Ces accessoires se choisissent en fonction de la circonstance. Pour un look ultra classique, usez d’une barrette pour fixer la frange vers le sommet du crâne. On n’oubliera pas de bomber un peu pour le côté esthétique. Vous pouvez aussi la plaquer avec un serre-tête très discret.
Sinon, pour une femme au style bien affirmé, on n’hésitera pas à choisir un headband. C’est l’accessoire idéal pour corriger une frange ratée.
Les tresses :
C’est également une solution très pratique et qui vous permettra de changer carrément de tête. Si l’idée de porter un headband en strasses ne vous enchante pas trop alors que vous devez absolument aller à une soirée mondaine, essayez la tresse serre-tête.
Pour la réaliser,tracez une légère raie sur le côté puis séparez les cheveux en deux de chaque côté de la nuque. Faites maintenant une natte pas trop serrée avec la première moitié et attachez-la discrètement avec un élastique très fin. Procédez de la même manière avec l’autre moitié. Arborez ensuite la première tresse puis la deuxième le long du front et fixez-les une à une avec des épingles à cheveux.
Histoire de parfaire votre look vestale, dégagez quelques mèches autour du visage.
Une autre manière de cacher une frange trop courte est de porter une stresse d’un seul côté. Une coiffure qui se porte en toute occasion et convient à tous les styles.
Commencez par dessiner une raie sur le côté puis séparez une grosse mèche depuis l’avant du crâne jusque derrière l’oreille. Attachez le reste en queue de cheval.
Occupez-vous maintenant de la large mèche que vous avez prélevée en réalisant d’abord une natte bien serrée, puis au fur et à mesure, rajoutez de petites mèches supplémentaires à la manière des tresses africaines. Pour terminer, fixez-la à l’aide d’une petite barrette. Gardez le reste de vos cheveux noué ou relâché selon votre choix.
Dernier conseil pour ne pas abîmer votre coiffure, coupez toujours votre frange avec une paire de ciseaux bien aiguisée ou sinon, confiez cette rude tâche à un professionnel, c’est moins risqué !