Pour avoir un décolleté de rêve, les gestes les plus simples sont les plus efficaces. Notamment, de petits exercices, une bonne douche froide, des massages et des produits de soins.
Le froid est un allié du tonus des seins. Trempez des gants de toilette et mettez-les dans le réfrigérateur pendant 15 minutes. Appliquez-les ensuite sur vos seins pendant 5 minutes. Faites-le 2 fois par jour.
Le froid entraîne la contraction des vaisseaux capillaires et active la circulation superficielle de la peau. Prenez donc des douches froides, au lieu des chaudes. La fraicheur de l’eau tonifie la peau qui, par la suite, retrouve son rôle de soutien-gorge naturel.
Adoptez la bonne posture. Tenez-vous la plus droite possible tout au long de la journée. Maintenez le buste et la tête bien droits, les épaules en arrière et baissées. La nuit, dormez le maximum possible sur le dos pour éviter de comprimer la poitrine. Avoir l’habitude de dormir sur un côté a pour effet un sein plus gros que l’autre.
Faites aussi quelques exercices. Etirez les épaules vers l’arrière pour tonifier le buste. Ramenez vos bras au-dessus de votre tête pour « rehausser » la poitrine. Pour la natation, préférez la nage sur le dos car elle permet de muscler les pectoraux.
Il existe une technique très simple de massage à effectuer « à sec ». Sans crème, ni huile de massage et sous la douche. Massez avec des mouvements circulaires en exerçant une légère pression autour du sein. Commencez du bas vers le haut en évitant les tétons. Le massage des seins permet également de déceler d’éventuels « bosses » qui pourraient être un kyste ou un cancer.
Il est également indispensable de bien soutenir la poitrine avec un bon soutien-gorge. Confort et aisance sont les maîtres mots pour son choix. Il ne doit pas être ni trop serré pour ne pas serrer le buste. Ni trop large pour ne pas favoriser l’affaissement des seins. Si le soutien-gorge n’est pas adapté à la taille de la poitrine, il y a des risques de formation de vergetures et de relâchement des tissus. Ce qui provoque les seins trop mous. En général, le bustier doit être de bonne taille. S’il est rembourré, les baleines doivent être adaptées à la forme des seins.
Il existe des soutiens-gorge spécialement conçu pour les activités sportives. Ils maintiennent la poitrine fermement et les empêchent de se ballonner.
Tout comme la peau du visage et du cou, celle de la poitrine est particulièrement sensible aux agressions, notamment le soleil. Appliquez donc des soins en utilisant des crèmes hydratantes. L’exfoliation, c’est à dire l’élimination des peaux mortes, est recommandée. Effectuée une à deux fois par semaine, cette pratique stimule le renouvellement cellulaire.
Que vous ayez de petits seins ou une poitrine généreuse, le soin de votre décolleté ne doit pas être négligé. En effet, il est le symbole de votre féminité. Un symbole que vous devez afficher avec fierté.