Etes-vous prête à exhiber vos jolies fesses sous le maillot ? Avant le grand départ, prenez du temps pour faire des exercices. A part les seins et les yeux, les fesses sont des atouts de charme de la silhouette féminine. Il est ainsi tout à fait normal d’en prendre soin.
Avant, pendant ou même après les vacances, faites travailler vos fesses. Découvrez trois exercices à répéter tous les jours pour des fesses fermes et galbées.
Exercice 1
Mettez-vous à quatre pattes, le dos bien droit. Levez une jambe, en gardant le genou plié : votre cuisse est dans le prolongement de votre dos, et votre jambe à angle droit. Répétez 10 fois puis changez de jambe.
Exercice 2
Allongez-vous sur le dos, bras le long du corps, paumes de mains au sol, jambes fléchies. Levez lentement votre bassin (comme pour faire une planche inclinée entre vos épaules et vos genoux). Maintenez la position en haut 3 secondes puis relâchez lentement. Répétez 10 ou 15 fois. Faites la même chose en tendant une jambe et en la maintenant à une trentaine de centimètres du sol. Répétez une dizaine de fois avant de changer de jambe.
Exercice 3
Allongez-vous sur le ventre, jambes tendues et posez votre front sur vos mains. Soulevez une jambe (toujours tendue) en contractant votre fessier. Expirez en soulevant la jambe et inspirez en relâchant. Répétez une dizaine de fois avant de changer de jambe.
En plus de ces exercices, profitez de vos activités quotidiennes pour muscler vos fesses. Partout (au bureau, dans les transports, dans la rue…) et aussi souvent que possible, pensez à contracter vos fessiers. Maintenez contracté quelques secondes (4 à 6 secondes), puis relâchez avant de recommencer 5 à 8 fois de suite. Prenez systématiquement les escaliers au lieu des ascenseurs ou des escalators et montez les marches deux par deux, vous renforcerez ainsi rapidement vos fessiers.
Si vous êtes en bord de mer, marchez dans le sable. L’instabilité muscle davantage les jambes et les fessiers. Profitez également des sports de plage : beach-volley, footing, roller, natation… Des activités à la fois ludiques et pratiques.
Pour des résultats convaincants, il est primordial d’adopter une alimentation saine, pas trop riche en matières grasses ni en sucreries. Car il faut savoir que nos fesses sont la partie de notre corps pouvant stocker le maximum de graisses. Préférez les aliments qui contiennent des fibres. Donc, mangez équilibré et buvez beaucoup d’eau à raison de 1,5 l par jour. Le thé vert est conseillé pour ses vertus tonifiantes pour les cellules. Il permet de lutter contre la rétention d’eau et la cellulite.
Maintenant vous êtes prête à affronter la plage. Enfilez votre maillot de bain et n’oubliez pas de faire les exercices pour maintenir un corps de rêve.