En été ou lors des soirées, le décolleté est à l’honneur. Aussi fragile que la peau de votre visage, il mérite toute votre attention.
Une poitrine haute, un joli
décolleté, des seins bien fermes… C’est notre rêve à toutes. Pour le réaliser, il n’y a pas de secret, il faut prendre soin de cet atout de charme. Découvrez la marche à suivre pour un décolleté au top.
Hydratez
La peau du décolleté est aussi fragile que celle du visage. Moins riche en glandes sébacées, elle est aussi plus fine et plus sensible que le reste du corps. Elle mérite donc toute notre attention. Chaque jour, offrez-lui un soin hydratant enrichi en actifs raffermissant et anti-âge pour tonifier la peau, éviter la déshydratation et ralentir le vieillissement de l’épiderme.
L’importance du gommage
Gommez mais en douceur. L’objectif du gommage n’est pas de décaper mais d’éliminer les peaux mortes, de vivifier la peau et de lui apporter de l’éclat. Pour ne pas agresser l’épiderme, choisissez un gommage pour le visage à appliquer en petits mouvements circulaires, des seins jusqu’au menton. Pour terminer, n’oubliez pas le jet d’eau froid, parfait pour raffermir les tissus et tonifier la peau.
Misez sur la protection solaire
Exposé à outrance au soleil, le décolleté est la première victime des signes de l’âge, tout comme le visage. Pour éviter l’apparition des rides précoces, pensez à bien protéger votre peau à chaque exposition solaire en optant pour un indice élevé. Vous pouvez même renouveler au besoin (toutes les deux heures en cas de bronzage prolongé).
N’oubliez pas les pectoraux
Ce sont eux aussi qui garantissent un décolleté bien ferme. La poitrine est en effet composée uniquement de graisse et de glandes. Pour la tonifier, il faut donc renforcer les muscles qui la soutiennent. Pour ce faire, faites les exercices suivants :
-prononcez avec appui les lettres X et O
-joignez les paumes des mains à la hauteur de la poitrine et pressez fortement.
Misez sur le bon soutien-gorge
Ni trop grand, ni trop petit, le bon soutien-gorge doit maintenir vos seins. Il est possible d’avoir l’avis d’un spécialiste en lingerie pour vous guider vers un modèle parfaitement adapté à votre morphologie. A savoir : la poitrine ne doit jamais être comprimée.
Et une fois votre soutien-gorge mis, appliquez un peu de poudre teintée ou légèrement pailletée dans le creux de vos seins, ce qui lui donnera un peu de profondeur.