La fatigue que vous accumulez se lit sur votre visage. Cernes et poches font alors leur apparition. Quelques astuces pour gommer ces marques indésirables et retrouver votre bonne mine.
Les cernes sont dus à une mauvaise circulation dans les vaisseaux lymphatiques, les pigments des cellules sanguines s’accumulent dans les tissus conjonctifs et colorent le dessous de l’œil, du jaune au noir en passant par le violet. Accentués par le stress et la fatigue, ils apparaissent d’abord au coin de l’œil avant de s’étendre sur le contour. Peu esthétiques et rendant le regard triste, des astuces simples et naturelles peuvent y remédier.
Le massage oculaire
Régulièrement, massez délicatement le contour de l’œil avec l’index dès le matin. C’est le geste beauté à adopter pour relaxer les yeux fatigués. Le mieux est de commencer le massage par le coin interne de l’œil vers le coin externe, pour ensuite finir sur le contour supérieur. Terminez en tapotant point par point ces zones afin de stimuler la circulation du sang.
Le plein de vitamines A
La vitamine A est importante pour l’organisme surtout pour garder des yeux en bonne santé. Une carence peut provoquer un dessèchement de la conjonctive de l’œil et un gonflement des paupières. Pour éviter cela, manger des aliments riches en vitamines A (tomates, poivrons, épinards, carottes, abricots, jaune d’œuf…) ou optez pour des compléments alimentaires.
Le concombre miracle
Les rondelles de concombre sont bien connues pour les bienfaits qu’elles apportent à nos petits yeux. C’est tout simplement parce que ce légume est gorgé d’eau et a des effets hydratants. La bonne résolution ? Posez une rondelle sur chaque œil le soir avant de vous coucher pendant 10 minutes. Un geste beauté à renouveler régulièrement pour un moment de détente.
Les poches de glaçons
Enveloppés dans un linge, dans un sachet ou dans un gant de toilette propre, les glaçons sont très efficaces pour décongestionner les yeux gonflés. En effet, le froid active la circulation du contour de l’œil. Appliquez les poches de glaçons pendant une dizaine de minutes sur vos cernes, le résultat est époustouflant.
Le coton dans du lait
Une des astuces miracles de nos grands-mères : appliquez pendant 10 minutes sur chaque œil un coton imbibé de lait demi-écrémé. Au final, vous aurez la sensation d’avoir lesyeux moins fatigués.
L’alimentation adéquate
Le sel et l’eau, c’est la combinaison fatale pour que les cernes et poches se forment sous les yeux. Si vous avez une alimentation trop salée et qu’en plus vous buvez beaucoup d’eau au coucher, vous provoquerez l’apparition des poches. Aussi, adoptez une alimentation équilibrée et privilégiez un repas léger le soir. Tout au long de la journée buvez autant que vous le désirez.
Et enfin, dormez ! Pour avoir des yeux de biche, la solution la plus efficace est de dormir. Un sommeil réparateur est la seule condition pour retrouver un regard reposé. Faites le test, une bonne nuit de 8 heures de sommeil par jour pendant une semaine et vous verrez la différence.