Très fashion, la tresse en épi de blé que les anglophones appellent fishtail braid offre un atout beauté non négligeable. Mais pour réussir cette tresse, il faut bien avoir des cheveux longs et suivre trois étapes.
Pour faire une fishtail braid, il faut d’abord se munir d’un élastique, et d’une peigne.
Première étape : déméler, faire une raie
Faire un petite raie au milieu avec la peigne tout en démélant les cheveux. La raie vous permettra d’avoir la tresse sur le côté.
Pour faciliter le dressage de la tresse, attachez vos cheveux en queue de cheval basse sur le côté. Gauche ou droite, c’est selon vos envies.
Deuxième étape : tresser et rester concentrée
Il faut séparer la queue de cheval en 2. Prendre une mèche extérieure et la ramener de l’autre côté de la couette. Faire pareil avec l’autre moitié de la queue de cheval. Et continuer ainsi jusqu’à la pointe des cheveux. Pour ne pas vous tromper de côté, restez concentrée tout au long du dressage de la tresse.
Il faut savoir que plus vos cheveux sont longs, plus le dressage de la fishtail braid prend du temps. Pour que la tresse soit bien faite, veillez à prendre des mèches à peu près de même taille.
Derniere étape
Arrivée à la pointe des cheveux, enlevez l’elastique qui attachait votre queue de cheval. Attachez ensuite le bout de votre tresse avec un élastique. Pour un effet glamour, utilisez un élastique avec déco, un bouton de rose par exemple.
Avec une légère touche de maquillage et une fishtail braid, vous aurez des yeux rivés sur vous dans la rue. Très fashion, cette coiffure vous donnera un look un peu décoiffé devant mais très glamour sur le côté.