S’il est une chevelure célèbre au monde, c’est bien celle de Marilyn Monroe. Glamour et qualifiée de pin-up, elle a surtout été remarquée pour son blond platine. Alors si vous ne voulez pas passer inaperçue, cette teinte devrait vous plaire…
Être blonde, c’est le rêve de nombreuses femmes. Actuellement, un tiers des personnes de sexe féminin sont blondes et près de la moitié d’entre elles veulent le devenir. Pour ce faire, elles font appel à la coloration qui est une méthode simple et rapide. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le sujet.
Une femme blonde est souvent associée à la séduction et au charme. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas seulement d’une couleur. Il existe différents paramètres à tenir compte afin d’être certaine de choisir la bonne couleur et la bonne coupe. Vraie ou fausse blonde, il faut penser à entretenir sa coiffure. Ceci est indispensable pour mettre en valeur cette couleur que vous avez choisie.
Pour les cheveux blonds courts, évitez à tout prix une coiffure classique. Ce qui convient le mieux, c’est une coiffure du style coiffé-décoiffé. Il se révèle intéressant de hérisser la chevelure vers l’avant : c’est le look ébouriffé.
Pour les longs cheveux blonds, permettez-vous de temps à autre une petite folie. Choisissez une coiffure volumineuse ou une coiffure avec des boucles bien exagérées. Le but est de sortir de la routine et d’abandonner la coiffure sage.
Se teindre en blonde ? Avant de vous lancer, vous devez savoir que la coloration blonde se décline en plusieurs nuances. Il vous reste à choisir la meilleure coloration pour faire sortir votre personnalité et éviter la monotonie :
-Le blond cendré est le choix idéal si vous avez le teint clair et si la couleur de vos yeux est bleue. Cette couleur constitue le meilleur choix pour mettre en valeur votre visage et votre coiffure
-Le blond doré est une couleur qui se combine parfaitement avec un teint mat
-Le blond cuivré associé au platine convient très bien aux femmes qui veulent éblouir et attirer les regards de son entourage. Cette teinture nuancée est plutôt « tape à l’œil ». Avant d’opter pour cette déclinaison du blond, il faut bien mesurer sa décision. Les femmes à forte personnalité apprécieront sans aucun doute.
Quelle que soit la couleur choisie, se teindre en blonde est avant tout une question de look et de choix. Mis à part la fascination pour la mode et l’envie de se démarquer, l’engouement pour les cheveux blonds viendrait de la rumeur selon laquelle les vraies blondes seraient une espèce en voie de disparition…
Dans tous les cas, avant de vous décider, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un coiffeur professionnel.