Les femmes, mais pas seulement, aiment se teindre les cheveux. Comment bien choisir sa coloration ? Suivez le guide.
La carnation
Pour ne pas vous tromper dans votre choix, prenez compte en premier lieu de votre carnation.
Si vous avez la peau claire : optez pour un
blond doré, cela illuminera votre
teint, ou un blond suédois à l’instar de celui de l’actrice Charlize Theron. Comme Puretrend l’indique, vous pouvez aussi tenter le blond vénitien aux reflets roux comme celui Nicole Kidman, ou encore le blond cendré de Sarah Jessica Parker.
Vous avez la peau mate et brune ? Réchauffez votre couleur avec des reflets cuivré ou marron glacé. Évitez le blond qui est tout sauf naturel, ou alors optez-le juste en balayage comme la jolie Eva Longoria.
Un teint rosé ? Optez pour des marrons chauds, des roux cuivrés qui vont atténuer le rose des joues. Aussi, faites vibrer votre couleur naturelle avec des mèches plus claires ou plus foncées. Eviter, les éclaircissements trop prononcés.
Vous avez un teint de rousse ? Restez dans les blonds (vénitien, doré, cuivré) et les variantes de roux. Optez pour des reflets tendance rouge qui éclairent la carnation. Eviter les noirs « qui creusent les traits et blanchissent la mine », comme le commente aufeminin.
Mèches ou coloration ?
Dans le cas où vous hésitez à changer totalement de couleur, cherchez simplement à redonner un peu d’éclat à vos cheveux en vous faisant teindre les
mèches. Ces dernières se fondent dans la chevelure comme un balayage.
A la maison ou chez le coiffeur ?
Bien évidemment, la
coloration maison coûte moins chère que d’aller chez le coiffeur. Cela dit, il faudra bien suivre le mode d’emploi des produits. Par contre, si vous voulez changer radicalement de couleur, un passage dans un salon de coiffure serait indispensable.