Quoi de plus agaçant que de se réveiller avec de vilains cernes sous les yeux. Ils apparaissent après une soirée bien arrosée, une mauvaise alimentation ou tout simplement parce que nous en avons hérité de nos parents. Pas de panique, il y a toujours des solutions. Cette fois-ci, nous allons opter pour le naturel, des ingrédients que nous disposons déjà dans nos placards de cuisine. C’est économique et bien plus pratique !
Huile d’olive et citron :
Il s’agit d’une vieille recette de grand-mère qui, tout en atténuant les cernes, présente également des vertus anti-âges, réputée pour prévenir les petites ridules.
Pour ce faire, mélangez de l’huile d’olive avec un peu de jus de citron. Avec un mouvement circulaire, massez légèrement le contour des yeux avec cette préparation avant de passer au lit. Refaire l’opération chaque soir pour un effet optimal.
Le miel nourrit et détend les paupières :
Cette recette peut s’appliquer le matin ou le soir, à vous de déterminer le moment idéal. L’essentiel est que vous puissiez vous accorder un bref repos. Faites dissoudre une cuillère à café de miel dans un demi-verre d’eau tiède. Appliquez sur vos yeux des cotons disques que vous aurez préalablement imbibés de cette solution. Laissez reposer 15 à 20 minutes puis rincez en alternant eau tiède et froide.
De la cuillère bien froide :
Bien que ça pique un peu, cette astuce est appréciée pour ses effets décongestionnants. Elle atténue les cernes mais agit également contre les poches. Placez alors deux cuillères à café dans le frigo. Déposez-les ensuite sur les yeux jusqu’à ce qu’elles se réchauffent.
Recyclez vos sachets de thé :
Certaines plantes sont bien réputées pour agir efficacement contre les cernes, telles les camomilles. Ainsi, quand vous achetez vos infusions, choisissez celles qui peuvent avoir des effets combinés : désaltérants et décongestionnants.
Après infusion, récupérez les sachets de thé, un petit tour au frigo et les voilà devenus des armes redoutables pour venir à bout de ces vilains cernes.
De la pomme de terre :
Râpée ou coupée en rondelles, elle peut aider à atténuer ces marques bleues que nous avons parfois sous les yeux. Après un temps de pause de 15 à 20 minutes, elle se rince à l’eau froide.
Pareil pour les concombres, ce légume est tout aussi efficace pour agir contre les cernes.
Marc de café et yaourt :
Marc de café et yaourt ou fromage blanc à part égale, voilà une belle combinaison anti-cerne. Agrémentée de quelques goutes de citron et quelques heures au frigo, cette préparation vous assure un regard parfait. En l’appliquant, il ne faut pas hésiter à en mettre partout autour des yeux. Laissez reposer une bonne quinzaine de minutes avant de rincer.
Une bonne alimentation et une hygiène de vie excellente :
Si vos cernes ne sont pas héréditaires, sachez détecter les causes réelles qui les font apparaitre. Trop ou peu de sommeil en sont les facteurs les plus courants. Faut-il rappeler que 8 heures de sommeil suffisent largement à une personne adulte. Au delà ou en deçà, nous risquons de nous réveiller du mauvais pied. Outres les yeux bouffis et cernés, maux de tête et mauvais humeurs s’inviteront facilement dans notre quotidien.
Il faut aussi avoir une bonne alimentation. Pour une mine parfaite, les fritures, alcool et autres excitants sont à déconseiller. Misez plutôt sur les fruits et légumes. Et n’oubliez pas, une bonne hydratation assure une meilleure circulation sanguine, un mécanisme qui fait souvent défaut chez les sujets cernés.