Podiums, tapis rouges et clubs branchés, la frange est sur tous les fronts. Pour une allure encore plus fashion, découvrez comment l’adopter autrement ?
La frange est ce détail qui donne du caractère à une coupe de cheveux. Très facile à travailler, elle séduit aussi les fans d’expérimentation capillaire, qui adorent tester différentes coiffures. On peut la fixer sur le côté avec de jolies barrettes, la tresser ou la dompter avec un headband. Pour un relooking express chez soi, découvrez les autres façons de porter la frange.
La frange tressée
La tresse est également une coiffure ultra tendance. Elle donne une petite touche de romantisme. Pour réaliser une frange tressée, créez un point central puis rabattez vos cheveux en rond tout autour de la tête. En partant de l’arrière, commencez par tresser vers le centre du visage, en intégrant au fur et à mesure des longueurs. Terminez votre coiffure en réalisant un petit chignon de danseuse.
La frange multi-longueurs
Pour celles qui n’osent pas adopter la frange mais qui veulent afficher néanmoins une nouvelle tête, la frange multi-longueurs est parfaite pour elles. Telle une illusion d’optique, des mèches folles s’échappent et donnent un air faussement négligé. Quelques mèches tombent sur les yeux pour cacher un front trop proéminent.
La frange casque
Très fashion, la frange casque est réservée aux plus audacieuses. Large, épaisse et droite, elle ne va pas à tout le monde. De plus, il faut la retoucher régulièrement. Pour l’adopter, il faut jouer sur la décontraction : une frange bien travaillée et coiffure wavy pour le reste de la chevelure.
La frange au ras du front
La frange courte fait toujours partie des franges plébiscitées par les stars. De taille réduite, elle ne couvre qu’un tiers du front et donne un côté espiègle et mutin. A oser si vous avez une forte personnalité et pas de grand front à cacher. Privilégiez les coupes courtes ou mi-longues et évitez au maximum les frisottis.
La frange effilée
Plus discrète que la frange droite épaisse, la frange effilée permet d’obtenir un résultat léger et dégradé. A adopter si l’on veut une frange légère. Pour la réussir, rien de mieux que les coups de ciseaux avisés d’un bon coiffeur. La frange effilée est plus mise en valeur sur une chevelure longue et lisse.