Afin de s’attirer les faveurs de son supérieur hiérarchique, il n’est pas besoin de sacrifier ses congés. Bien au contraire, une étude américaine encourage à prendre des vacances pour être promu.
Ne pas prendre ses congés est une erreur
Chaque année, de nombreux salariés évitent de prendre des jours de congés dans le but de garder une bonne image auprès de leur patron en vue d’une augmentation ou d’une promotion. Cependant, une étude américaine préconise tout le contraire de cette pratique. Il semblerait donc que les employés qui prennent TOUS leurs jours de congés détiennent 6,5% de chances supplémentaires d’obtenir une promotion ou de voir leurs salaires révisés à la hausse que ceux qui prennent au moins 11 jours de vacances. La cause de ce paradoxe est simple, d’après les scientifiques. En effet, plus vous êtes reposés et plus vous pouvez assurer le maximum de production. Ce maximum est ce que votre supérieur hiérarchique voit en premier lieu mais non votre fidélité au poste.
Des vacances bien préparées
Attention toutefois ! Il faut vraiment que ces vacances prises soient un vrai moment de détente pour vous. Afin d’éviter de se faire happer à la dernière minute par le stress du départ, tentez de prévoir vos vacances un mois à l’avance. Vous pouvez ainsi anticiper et faciliter les tâches de vos collègues.
Pensez également à partir le plus loin possible pour être hors de portée du bureau et de votre routine quotidienne. Enfin, donnez-vous un temps de préparation pour vos vacances afin d’anticiper tous les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer. Ces vacances dans le calme vous aideront à lutter contre le stress et vous feront une pêche d’enfer à votre retour au bureau.