Se faire pousser les poils, c’est la nouvelle tendance des beautystas. Tour d’horizon pour comprendre le phénomène.
Rasoir, cire, crème, mousse, lumière pulsée, laser, on a toute notre technique pour éliminer les poils. Mais le moment est peut-être venu de ranger toutes les astuces au placard. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il semblerait que la tendance soit aux poils… Du moins pour certaines femmes qui ont déclaré le 8 juin comme étant le #BodyHairDay (journée des poils). Et vous l’oseriez-vous ?
Erin McKelle Fisher, une blogueuse qui écrit pour Bustle a mis en lumière cette nouvelle tendance qui risque de repousser plus d’un. "En tant que femme, on m’a dit depuis l’adolescence que c’est sale d’avoir des poils et que je devrais les enlever quoi qu’il arrive", remarque-t-elle. Elle confie en revanche qu’elle ne se sentait pas mal à propos des poils mais, c’était plutôt le regard des autres qui l’ont plutôt gênée. "Je voulais que les gens réalisent que les femmes et tous ceux qui ont été dénigrés pour avoir des poils (et ne pas les enlever) ne sont pas dégoûtants ou peu hygiéniques). Et, plus important, que nous existons", confie Fisher.
#BodyHairDay pic.twitter.com/0ID19PsvT3
— Erin McKelle (@ErinMcKelle) 8 Juin 2015
Plutôt qu’une nouvelle tendance, se faire pousser les poils est littéralement un phénomène de société. Désormais, les adeptes en font même une cause à défendre. Leur mot d’ordre : les poils sont naturels et non répugnants. Les réseaux sociaux ont naturellement été pris d’assaut afin de militer contre l’épilation. Sous le hashtag #bodyhair, des centaines de personnes postent des photos de leur pilosité et affichent fièrement leurs aisselles et leurs jambes poilues.
De son côté, le tumblr Hairy Legs Club rassemble de son côté toutes ces femmes qui ont besoin de s’exprimer à ce sujet. Elles y témoignent et postent des photos de leurs jambes fièrement poilues. "J’aime mes jambes poilues. J’ai essayé de m’épiler mais ça me fait beaucoup trop mal !", explique l’une d’entre elles sur cette page. "Vous m’inspirez et je vais essayer d’avoir plus confiance en moi et d’accepter mon corps même avec des poils", clame une autre.