Avoir mal à la tête, voilà une souffrance que chacun de nous a déjà connue et qui a sans doute déjà gâché une soirée ou une journée. Voici 5 solutions qui agissent rapidement contre les maux de tête.
Les maux de tête surviennent après un repas trop copieux ou une exposition au soleil. Stress, fatigue ou encore déshydratation sont également à l’origine de cette affliction qui nous gâchent souvent la vie. Pour les calmer et évier les récidives, suivez ces 5 solutions bluffantes.
La cryothérapie
Si vous souffrez de douleurs battantes localisées au niveau du front et/ou de la tempe, faites une application de froid. Cette solution simple et facile à réaliser entraine une vasoconstriction des vaisseaux dilatés, ce qui va soulager vos maux. Pour s’y prendre, frictionnez la zone douloureuse à l’aide d’un glaçon que vous envelopperez dans un linge.
La recette : caféine + paracétamol
La caféine contracte les vaisseaux dilatés, souvent à l’origine des maux de tête. Le paracétamol, quant à lui, précipite son absorption et en augmente l’efficacité. Absorbez donc un café sucré ou un verre de soda au cola pour stopper un début de céphalée, ou une tasse café sucré. D’autant plus que l’apport de sucres permettra de pallier une éventuelle hypoglycémie, qui peut être la cause de vos douleurs.
Application d’huile essentielle de lavande
Connue pour son action anti-douleur, l’huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia) soulagera votre mal de tête. Prenez une ou deux gouttes et mélangez à un peu d’huile d’amande douce. Avec le mélange ainsi obtenu, appliquez en légers massages sur votre tempe et votre front pour un confort immédiat.
Faire de la natation
Parce que le sport agit contre le stress, l’un des principaux responsables des maux de tête, une pratique régulière de 30 à 40 minutes à raison de 3 à 4 fois par semaine stimule la sécrétion d’endorphines, un antidouleur naturel. Toutefois, se faire plaisir sera le maître mot dans toute pratique sportive et à part la marche, le vélo ou l’aviron, la natation est le sport le plus recommandé pour en finir avec les maux de têtes.
Se détendre
La relaxation permet de limiter l’apparition des céphalées. Chacun a sa technique, ne nécessitant pas toujours l’aide d’un professionnel. S’allonger au calme dans la pénombre, respirer avec le ventre ou s’étirer sur fond de musique douce, l’essentiel est d’apprendre à se détendre.