L’excentricité a toujours été so british ! En gastronomie, en mode mais également en beauté, ils ne font rien comme tout le monde. La preuve ? Les Anglo-Saxonnes se mettent à raser leur visage.
Pour une peau plus claire
Dans un article publié par Daily Mail, il semblerait que la nouvelle lubie des anglo-saxonnes est de se raser le visage. Serait-ce dû à un dérèglement hormonal massif ? Pas du tout ! Le rasoir permettrait, selon ces anglaises, de rester jeunes plus longtemps. Cette addiction au rasoir est inspirée des soins dermatologiques de dermaplaning. La pratique a fait fureur aux Etats-Unis. Elle consiste à retirer petit duvet et peaux mortes à l’aide d’un scalpel. Ainsi, chaque matin, un nettoyage de la peau est de rigueur avec une lotion adoucissante puis une couche de mousse à raser sur le menton, le contour des lèvres, l’ovale du visage et le cou. Elles rasent ainsi leur épiderme avant de se rincer à l’eau chaude. Malgré des repousses disgracieuses, ces anglaises jurent que leur teint est plus éclairé et leur peau plus lisse et plus douce.
Les avis des experts
D’après Michael Prager, médecin esthétique londonien, le rasage aurait le même effet qu’une microdermabrasion. Il permet de booster la production de collagène et retarde par ce fait l’apparition des rides. Pour lui, l’épaississement des poils n’est que factuel car tout dépend d’un angle de repousse. Le dermatologue britannique, Neal Schultz soutient également son collègue en analysant les hommes qui se rasent chaque jour et qui paraissent plus jeunes que les autres. Des avis bienveillants certes, mais qui semblent oublier qu’hommes et femmes ont une peau et un système hormonal bien différents. On ne sait pas pour les anglaises mais le rasoir n’est pas encore prêt d’être l’accessoire mode numéro un de la gente féminine.