Un baiser n’est pas uniquement destiné à faire sentir des papillons dans le ventre. Il est médicalement prouvé que c’est un excellent agent microbien pour lutter contre certaines maladies.
L’échange salivaire du fameux « French kiss », on connaît presque tous ! Selon une récente analyse, ce baiser permettrait aux couples de développer une flore microbienne idéale pour lutter contre les maladies. Joindre l’utile à l’agréable n’aura jamais été autant un fait avéré si l’on se base sur l’étude néerlandaise, rapportée par 20minutes.
Un baiser avec la langue durant une dizaine de secondes entraîne l’échange de 80 millions de bactéries entre deux personnes. Une étude sur 21 couples s’embrassant neuf fois par jour a permis aux chercheurs de découvrir que plus les partenaires s’embrassent, plus les microbiotes deviennent communes. Cela aura donc pour effet de consolider le système immunitaire des deux partenaires. Ainsi, le couple est apte à mieux combattre les mêmes infections ou avoir les mêmes goûts dans le domaine alimentaire.
"S’embrasser avec la langue et en échangeant de la salive est un comportement de séduction spécifique aux humains et commun à 90% des cultures connues" avait déclaré Remco Kort du Netherlands Organisation for Applied Scientific Research. Une découverte scientifique qui fera plaisir à plus d’un sachant les bénéfices sur la santé humaine de ces baisers qui font fondre plus d’un.