Boire un à deux verres de vin par jour serait bénéfique sur la santé du cœur. Il s’agit surtout d’une mesure de prévention.
Le whisky aurait aussi le même apport favorable mais le vin est plus conseillé pour ses vertus. Cette culture française est certes une bonne prévention mais ce n’est pas un prétexte pour boire. Selon une étude, les personnes qui boivent du vin très modérément, ont moins de risque d’infarctus du myocarde. Ces quelques conseils pourront vous aider à éviter les risques des maladies du coeur.
1 à 2 verres par jour préviennent les maladies cardiovasculaires
Un verre de vin contient environ 10 grammes d’alcool. Pour profiter des effets bénéfiques du vin, les médecins recommandent de boire modérément soit pas plus de 1 à 2 verres par jour. L’effet bénéfique de la consommation modérée d’alcool est sollicité vers la quarantaine mais chez les jeunes, il est aussi conseillé mais à très faible consommation.
Les ingrédients qui donnent une grande valeur au vin
Deux substances sont à l’origine de l’effet bénéfique du vin rouge sur les maladies du cœur, l’alcool et les substances antioxydants appelées polyphénols.
Ce qu’il faut éviter pour une bonne santé cardiovasculaire
-Le tabagisme
-L’alimentation riche en matières grasses,
-Le faible consommation de fruits et légumes
-Le manque d’activité physique.
Attention : Les conséquences des excès de vin sont nombreuses. Il devient toxique pour le cœur et pour l’organisme. Enfin, le risque d’infarctus du myocarde augmente.