Pendant un mois, nous vivrons au rythme du Mondial. L’occasion pour celles qui ne sont pas fans de foot de se faire une beauté à la brésilienne.
Les brésiliennes sont considérées par beaucoup comme étant les plus belles femmes du monde. Elles ont toutes une peau parfaite, des dents fabuleusement blanches, de longs cheveux brillants et un corps divin. Elles sont également bien proportionnées : des jambes galbées, des fesses rebondies, des hanches rondes, une taille structurée, une poitrine réglementaire (entre 90 et 95 B) et des bras légèrement musclés. Pulpeuses et pétillantes, elles sont une pure incarnation de la sensualité. Comment font-elles ?
Des cheveux bien hydratés
Même avec des températures très élevées et des pluies tropicales, la chevelure des brésiliennes reste impeccable car elles en prennent soin très particulièrement. Comme la plupart d’entre elles ont les cheveux bouclés, elles ne font jamais l’impasse sur l’hydratation avec des produits enrichis au beurre de karité, d’huiles d’argan et de jojoba. Quant à celles qui ont les cheveux lisses naturellement, elles ont souvent recours à des masques à l’argile. Les brésiliennes sont également adepte du fameux lissage brésilien.
Une peau bien protégée
Le soleil qui est fortement présent au brésil abîme l’épiderme et favorise le vieillissement cutané. Pour s’en prémunir, les brésiliennes ont le réflexe d’appliquer une protection solaire avant de sortir de chez elles. Ainsi, leur peau est hydratée en plus d’être protégée. Elles ont également recours à l’huile de noix de coco connue pour ses vertus nourrissantes, antioxydantes et anti-âges qu’elles appliquent généralement après un gommage. Résultat : la peau préservée et protégée ne présente pas d’imperfections et sous le soleil, leur hâle doré fait envier plus d’une.
Une manucure et pédicure parfaite
Dans un pays où l’apparence compte, la beauté se cultive jusqu’aux bouts des ongles (pieds et mains). Pour en prendre soin, les brésiliennes ne font jamais l’impasse sur les masques dédiés à ces zones. Elles n’oublient pas d’appliquer de la crème ou de l’huile sèche pour nourrir et réparer les zones les plus sèches. Et elles choisissent des vernis colorés pour ajouter une bonne dose de fun.
Un corps svelte
Bien que la chirurgie esthétique soit très prisée au Brésil pour modeler le corps, les brésiliennes sont également fans de sport. Le running ou le vélo en bord de mer, le volley-ball sur les plages de sable fin ou du sport en salle comme la zumba,.... autant d’activités sportives que les filles du Brésil affectionnent.